Articles

EN ROUTE POUR LES JMJ CRACOVIE 2016

 
En cette année du Jubilé de la Miséricorde, qui commence le 8 Décembre 2015, une foule de jeunes d’horizons géographiques divers sont attendus à Cracovie en Pologne, en  juillet 2016, pour les Journées Mondiales de la Jeunesse(JMJ), lancées par Saint Jean Paul II.
En effet, l’amour de Saint Jean Paul II pour les jeunes l’a poussé à lancer en 1985 les JMJ qui continuent encore aujourd’hui à rassembler des milliers de jeunes de tous pays, de tous horizons, autour du Pape.
Une vraie Aventure Spirituelle  est proposée aux jeunes sur l’invitation du Pape François :
 «  J’invite les jeunes du monde entier à vivre ce pèlerinage, soit en se rendant à Cracovie, soit en participant à cet évènement riche en grâces depuis leur communauté respective. »
Notre Diocèse répondra à cet appel.  A l’initiative de notre Evêque, Mgr Jean Yves Riocreux, une délégation importante y participera. Lors de la réunion de rentrée des accompagnateurs, le samedi 12 septembre 2015  au CPSO, notre évêque a dit sa joie de conduire les jeunes  Antillais. Il nous a présenté  la Pologne où  il s’est rendu maintes fois, notamment pour  les JMJ de Czestochowa en 1991, et récemment  encore avec le Père Charles Schübler.
L’objectif de ce voyage est de permettre  à des jeunes de Guadeloupe d’entrer dans une dynamique d’approche culturelle, d’échanges, de partage de Foi et  de vivre une expérience  de Fraternité et de Paix
Le thème des JMJ de Cracovie est « Heureux les Miséricordieux, ils obtiendront miséricorde » (Mt 5, 7) Ce thème. Aidera le jeunes  à s’enraciner dans la Foi au Christ Miséricordieux qui appelle, libère et guérit.
Ces JMJ seront  une expérience fabuleuse . C’est une vraie aventure spirituelle, de rencontre avec le Christ et l’Eglise, de partage, de temps d’échange. En effet, les jeunes quittent leur pays, leurs habitudes, leur confort  pour prendre un temps de « vivre ensemble » et de réflexion autour de la personne du Christ et du sens de leur vie.
Nous serons au cœur de la vie des Saints Polonais  qui ont été des témoins  de la Miséricorde de Dieu : Saint Jean Paul II, Sainte Faustine, Saint Maximilien Kolbe, Sainte Edith Stein (morte à Auchwitz) Bienheureux Jerzy Popieluszko.
Au milieu de tous ces jeunes, nous représenterons  notre vivante Eglise en Guadeloupe. Pour être de vrais témoins, ces jeunes ont besoin de la prière de tous.
Pour nous préparer à cette grande rencontre spirituelle, de nombreuses réunions en Paroisse et des temps forts diocésains serons organisés, des weekends de recollection, des temps de prières…
D’autre part, des actions seront mises en place dans le diocèse pour aider au financement du voyage. Vous serez sans doute sollicités…d’avance merci pour votre accueil et de votre générosité.
En Eglise, aidons nos jeunes à affermir leur Foi, à cheminer dans la confiance, à se construire dans l’amour et la paix… aidons les à être cette «  lettre » que le Christ envoie au monde.
                                                                                                    Sœur Marietta Marin, St Joseph de Cluny
Responsable diocésaine de la Pastorale des Jeunes

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un remède ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...