Articles

Les évêques de la Province Antilles-Guyane se sont réunis

Les évêques de la Province Antilles-Guyane se sont réunis

 

A la suite de la célébration de la remise du pallium à Mgr Macaire en la cathédrale de Fort de France, les trois évêques de la province se sont réunis pendant une journée lundi 7 Septembre  à l’archevêché de Martinique.
Dans un premier temps, ils ont échangé  avec Mgr Girasoli, nonce apostolique sur différents sujets : la conférence épiscopale des Antilles, le rassemblement des jeunes à Antigua, la prochaine visite ad limina à Rome en 2016 ainsi que l’aide à apporter  à l’Eglise catholique en Dominique, frappée par l’ouragan Erika.
 
Suivant un ordre du jour important, les trois évêques de Fort de France, Cayenne et Basse Terre ont ensuite évoqué leurs diocèses respectifs  et ont préparé l’année pastorale. Parmi les sujets importants, celui  de l’année de la Miséricorde qui commence le 8 Décembre, les Vocations en présentant les 15 jeunes en  formation et l’ouverture d’un séminaire en Martinique, les JMJ de juillet 2016, l’officialité diocésaine, l’aumônerie Antilles-Guyane en France…

A la mi journée, une messe concélébrée a permis aux personnes travaillant à l’archevêché de s’associer à cette rencontre. Puis, lors du déjeuner, les trois évêques  ont abordé différentes questions économiques avec Hervé Lordinot économe du diocèse de Martinique et Dimitri Bajazet de Guadeloupe.

De nombreuses dates ont été retenues. D’abord celles concernant l’assemblée des évêques de France à Lourdes. Les évêques d’outre-mer présenteront  leurs Eglises aux évêques de métropole. Cette assemblée du début novembre sera suivie de la rencontre des Antillais-Guyanais en léglise Saint Sulpice le 11 Novembre.

Par ailleurs, les évêques des trois diocèses et leurs vicaires généraux se retrouveront fin janvier en Martinique.

Un rendez vous plus immédiat a été également abordé. Celui du lundi 14 Septembre, pour la réunion des prêtres de Guadeloupe à laquelle participera Mgr David Macaire.

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez affecter des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels quel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un médecine ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...