Articles

TERRE SAINTE : SEPTIEME JOUR

Lundi 27 juillet. La veille, dimanche , des affrontements ont eu lieu sur l'esplanade des mosquées. Notre groupe ne l'a pas su.... Car nous n'avons pas le temps d'écouter les nouvelles à la radio et TV. Il est vrai que tout événement à Jérusalem est immédiatement médiatisé .

 

En raison de ces troubles, les pèlerins n'ont pu voir les deux mosquées mais ont pu les apercevoir depuis le mont des oliviers.

 
En ce 7eme jour du pèlerinage, les guadeloupéens ont commencé leur journée dans le belle Eglise sainte Anne construite par les croisés au 13eme siècle et ont commencé leur marche à travers la vieille ville de Jérusalem.
Puis, à plusieurs reprises, ils ont prié dans la rue ou dans diverses chapelles pour un émouvant chemin de croix.

 

Mgr Riocreux à accompagné un groupe et le père Silène un autre groupe. Les dernières stations ont eu lieu dans une cour proche de la basilique du saint sépulcre.

Les guides Georges et Ramzi ont expliqué l'histoire de cette eglise construite au Moyen âge qui recouvre le Golgotha et l'anastasis ( résurrection du Christ). Malgré la foule nombreuse à l'intérieur de la basilique , les pèlerins ont pus recueillir notamment lors de leur entrée dans cet anastasis.

 


Dans l'après midi, ils ont marché dans le quartier arménien,  visité le Cénacle et ont participé à la messe concélébrée par l'évêque et les quatre prêtres dans l'église de la dormition.

 
Mgr RIOCREUX a expliqué la liturgie du jeudi saint  à partir des lectures bibliques: 1 Corinthiens 11 et le récit de la cène dans l'évangile de marc. Il a insisté sur les vocations en expliquant l'importançe du sacerdoce dans l'église .
 
La visite de Jérusalem s'est poursuivie par l'église saint pierre en gallican été et le mur des lamentations.
 
En définitive une très belle journée qui restera gravée dans la mémoire des pèlerins.






























 

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant lequel ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...