Articles

Equipes Du Rosaire : Rassemblement Régional




Le samedi 13 juin 2015, el la salle Laura Flessel à Petit-bourg, s’est tenu le rassemblement régional des « Equipes du Rosaire ». Les responsables Antilles Guyane étaient présents ainsi que la nouvelle responsable nationale, Mme Françoise Camsat et l’aumônier national, Frère Hervé Jégou de l’ordre des Dominicains.

En début de rencontre, la passation de pouvoir s’est faite au niveau de la responsabilité régionale. La Guadeloupe, avec Mme Navis et père Richemond, laisse la place pour 3 ans à l’équipe de Guyane avec Mme Clet et Père Athanase. Les équipes fonctionnent toujours par 2 avec un laïc et un religieux. En Guadeloupe la Responsable diocésaine est Daria Couvin et l’aumonier Père Yves-Gérald Richemond.
  Mmes Navis et Couvin (Guadeloupe) Père Y-G Richemond (Guadeloupe)


Durant la matinée l’aumonier National, Père Jégou à fait une intervention sur  « St Dominique et sur l’Evangile » devant tous les membres guadeloupéens invités des équipes du Rosaire (En « Replay » sur le site diocésain). Comme tout dominicain, c’est un plaisir de l’écouter, mêlant savoir, foi, humour et Joie, comme un certain David Macaire, dominicains comme lui
Frère H Jégou
Cette journée fut aussi l’occasion de faire le point, de partager sur ce qui se fait en France et aux Antilles Guyane. Mais aussi de prier ensemble grâce au Rosaire bien sûr, mais aussi avec la louange, des sketches, et l’Eucharistie présidée par Mgr Riocreux entouré de plusieurs prêtres du diocèse, venus soutenir ce beau mouvement missionnaire.
Mgr Riocreux entouré de MMe Camsat et Fr Jégou, responsables Nationaux
 

Les Equipes du Rosaire est un mouvement mariale missionnaire de proximité, qui existe depuis plus d’une soixantaine d’année. Il a été créé par Frère Joseph Eyquem de l’ordre des dominicains.Il en existe dans toutes les paroisses. Il y 8000 équipes en France et 360 en Guadeloupe.
Vous pouvez les reconnaitre par leur foulard et leur tenue blanche et bleue
L’idée de frère Eyquem est de constituer, à la maison, des groupes de prières, « des petites cellules d’église », qui méditent la parole de Dieu et prient une dizaine de chapelet, en suivant le livret commun fait mensuellement au niveau national. Le but est de traduire le mystère de l’Evangile dans le quotidien. C’est une évangélisation de proximité où on invite ceux qui nous entourent, dans la famille et le quartier, à nous rejoindre. Il existe d’ailleurs la « chaise du prochain » pour celui qui viendrait pour la première fois gouter à la parole de Dieu.  Ces équipes sont constituées d’une dizaine de personne pour permettre des échanges sur cette Parole.
Tout le monde est invité ! Le plus jeune à 10 ans et la plus âgée, 104 ans.

Le thème de cette année 2015 : "Espérer contre toute Espérance"




Tous Invités

Dans chaque quartier ou village,
à 4, 5 personnes et plus,
réunies chez elles une fois par mois
 
Pour prier en Equipe
 
Avec l’aide de Marie, mère de Jésus
Et un passage de l’Evangile
La vie de Jésus reliée à la nôtre grâce à l’Esprit Saint.
Les uns avec les autres
On découvre simplement, chaque jour,
Que le seigneur nous aime

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez se procurer des remèdes directement à votre département. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De populeux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un médecine ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour appartenir à une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...