Articles

Les 12-16 ans "appelés à aimer"

Jeudi 09 avril 2015, avant la fin des vacances de Pâques, vingt sept jeunes de douze à seize ans, des paroisses de « Bouillante, Vieux Habitants, Baillif et Trois Rivières »,  accompagnés de quelques adultes, du père Gérard FOUCAN  (Curé de Vieux Habitants) et de Sr. Jeanne s’ont accueillis par les petits frères de l’Incarnation au Centre Saint Jean Bosco pour vivre une aventure spirituelle autour du thème : « Appelés à aimer ».

« Venez chantons notre Dieu », « Le Christ est Vivant », ces chants mettent une bonne ambiance et contribuent à faire prendre la pâte. Après une présentation mutuelle, le groupe  a pu commencer un bon travail de réflexion.
Une bonne ambiance facilite le travail. Sept groupes se sont constitués, dont un groupe de délégués des vocations et un groupe de parents. Tous ont réfléchi sur la question de  l’amour, à savoir : Sa définition et sa réalité, dans le quotidien de la vie. Un film de Denis Sonet : « Les cinq rêves de l’amour » ont aidé ce groupe à mieux prendre conscience de la profondeur de l’amour.                   .
J’ai été surprise de la profondeur des réflexions des jeunes. Ils faisaient nettement la distinction entre l’amour charnel, l’amour où l’on prend son plaisir et l’amour de Dieu pour nous et réciproquement, l’amour que nous avons pour lui. Je cite quelques réflexions des jeunes : « L’amour consiste à accepter les autres tels qu’ils sont, à les faire grandir, à pardonner… », « L’amour que l’on porte à quelqu’un, peut le transformer, même s’il est mauvais ». « Tant que l’on pardonne, l’amour sera toujours « allumé ». « L’amour n’est pas une poubelle où on jette les infidélités de l’amour qu’on donne ». « Il faut faire du bien autour de soi pour que la violence puisse reculer. La valeur de l’amour est oubliée aujourd’hui »
Ces jeunes m’ont vraiment impressionné, on discernait une maturité spirituelle chez certains. Maturité qui les pousse à vouloir aider leur compagnon en difficulté.
Ces jeunes sont l’espérance de l’Eglise de demain. A nous de les aider à grandir.
Sœur Jeanne Balagne, osb.

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez affecter des remèdes directement à votre office. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De populeux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour appartenir à une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...