Articles

MGR MALZAIRE (DOMINIQUE) : LE RESPECT DE LA VIE

MGR MALZAIRE (DOMINIQUE) : LE RESPECT DE LA VIE
 
Le respect de la vie ne devrait pas être limité à l'interdiction de l'avortement, mais devrait embrasser la vie « dans son ensemble », a dit Mgr Gabriel Malzaire, évêque de la Dominique, à l'occasion de la 42ème Journée Mondiale pour le Respect de la Vie, le 22 janvier 2015.
 
La vie est un don de Dieu dont nous n'avons pas le droit de disposer à notre guise. Aucun être humain n'a jamais créé la vie et n'a donc aucun droit de la détruire. Dieu nous appelle à partager ce cadeau divin qu'est la vie, de telle sorte que nous nous divinisions nous-mêmes. La divinisation est le but ultime de l'humanité.
 
Revenant à la question de la promotion et de la conservation de la vie, Mgr Malzaire a invité les chrétiens à embrasser toutes les facettes de cette question. On ne peut à la fois considérer le meurtre, le suicide et l'avortement comme un mal absolu, et avoir en même temps des cas aussi fréquents d'incestes, d'abus des enfants, de viols, … tous ces actes qui privent l'être humain de sa dignité et peuvent le conduire à des actes contraires à la volonté de Dieu. On ne peut à la fois condamner l'euthanasie et dans le même temps voir la maltraitance des personnes âgées s'accroître. Si les crimes contre la vie sont intrinsèquement immoraux, il faut voir que des pratiques tolérées au prétexte qu'elles sont dues à la faiblesse humaine, ont des conséquences dévastatrices pour la communauté des humains. Si nos cultures étaient moins tolérantes à la haine, la calomnie, la destruction de la réputation de l'autre, le manque de respect et la maltraitance, bref toutes les formes d'atteinte à la dignité humaine, alors il y aurait inévitablement moins de meurtres et de suicides. Toutes les sortes de crimes sont la conséquence de l'égoïsme et de l'orgueil de l'homme.

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes droit à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle lequel déterminée par votre docteur.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...