Articles

Confirmation à Deshaies


« Si  tu le veux  tu peux  me purifier » 
C’est à la lumière de l’évangile du dimanche 15 février 2015 que la communauté chrétienne SAINT PIERRE et SAINT PAUL de DESHAIES a accompagné par la prière 29 jeunes qui ont reçu le sacrement de confirmation.
Don gratuit de DIEU qui permet à l’homme de se sanctifier, de se purifier. C’est aussi un rappel pour nous communauté de foi, sur notre manière d’être chrétien aujourd’hui. 
Notre évêque monseigneur Jean-Yves RIOCREUX s’est fait représenter par son vicaire général le père  Serge CYRILLE pour pouvoir conférer ce sacrement. La communauté des fidèles l’a accueilli avec joie.
Dans son homélie, il a insisté sur comment être disciple, apôtre du CHRIST aujourd’hui en rappelant en particulier aux jeunes que ce sacrement doit les conduire vers une union plus intime au CHRIST, vers une familiarité plus vive avec l’Esprit Saint, son action, ses dons st ses appels afin de respecter les engagements qu’ils ont pris, et mieux assurer les responsabilités de la vie chrétienne dans leur lieux de vie.
C’est ainsi que nous avons assisté à une cérémonie très intense en émotion animé par les chants des deux chorales de la paroisse présents pour cette occasion.
La communauté chrétienne souhaite à l’exemple des apôtres que ces jeunes confirmés marqués  du sceau de l’Esprit Saint soient enrichis d’une force spéciale pour répandre la bonne nouvelle de JESUS CHRIST par la parole et en action.
Que ce sacrement ne marque pas la fin d’un parcours mais le commencement d’une nouvelle aventure pour servir et témoigner de l’Amour et de la Paix de JESUS CHRIST.
Nous continuons à les porter dans nos humbles prières mais aussi à les accompagner dans leurs responsabilités.
 P.CORIOLAN  

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez se procurer des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un médecine ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour appartenir à une autre plainte telle lequel déterminée par votre médecin.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...