Articles

Renouveau : Formation par l'Alliance

SESSION DE FORMATION A LA PRIERE POUR LA GUERISON
 
Ce troisième week end de janvier, 200 membres du Renouveau Charismatique Diocésain étaient en formation. Une session pour découvrir et mieux appréhender les situations de blessures que l’on porte en soi et les solutions de prière qui permettent d’y faire face.

L’Esprit Saint nous fait découvrir que nous portons en nous bien des blessures, et suite au colloque organisé conjointement par le conseil pontifical pour les laïcs et l’ICCRS, il fut décidé d’inventorier tout ce que le Seigneur nous avait appris depuis les débuts du renouveau en 1967 sur la prière de guérison.
En 2008, la Commission doctrinale de l’ICCRS publie un document sur : « Prier pour obtenir la guérison, Réflexions doctrinales et indications pratiques, Editions des Béatitudes».
L’Esprit de Dieu guérit non par une méthode, mais à cause des mérites  de Jésus pour glorifier le Père.
Dans une société où les blessures de la vie sont nombreuses et leurs conséquences visibles dans le comportement des personnes, notamment dans les actes de violence que l’on déplore au quotidien dans l’actualité, réagir devient une obligation.
Réagir, oui, mais comment ? Pour les membres du Renouveau Charismatique Diocésain, la solution passe par la prière. C’est l’arme par excellence que Le Christ utilisait face à tous ceux qu’on lui emmenait, et c’est aussi celle qu’il a conseillée aux disciples d’utiliser pour agir, en conformité avec ce « qu’IL »  dit, dans  l’écriture.
Prier, oui, mais comment prier ? Pour la seconde fois en un an, quatre membres de l’Association « l’Alliance » que nous avons déjà présenté, sont venus du Canada, pour nous donner cette formation.
 En exode 15,26,  Il nous est dit : « Je suis le Seigneur qui te guérit », c’est la nature de Dieu  de guérir et de sauver,   nous découvrons que les obstacles à la guérison de l’homme est  en l’homme et non en Dieu.
Des blessures de l’enfance, aux violences de tous ordres subies jusqu’au traumatisme, les trois jours auront été bien courts pour tout aborder et surtout pour apprendre à s’abandonner à Dieu dans la prière pour parvenir à cette guérison.
Et les témoignages qui ont clôturé la session ont confirmé le bien-fondé de la formation. Mais il permet surtout, à tous ces membres du Renouveau,  formés, de retourner dans leurs paroisses pour agir autant que possible, particulièrement en accueillant tous ceux que Dieu enverra vers eux.
Car le véritable intérêt d’une formation, c’est bien qu’elle soit mise en œuvre au plus vite pour le bien de tous ; et en l’occurrence, les demandes sont nombreuses. Denise BERGERON  et son équipe sont donc reparties vers le Canada en emportant le souvenir de la ferveur avec laquelle tous se sont unis pour gagner ce combat de la prière : un grain semé en terre pour qu’il porte à son tour les fruits de l’Esprit.

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant lequel ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes clairement à votre département. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle quel déterminée par votre médecin.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...