Articles

Saint Jean Bosco : joie et partage pour le premier dimanche de l’Avent



Magnifique idée de l’association Gospel Arkensyel de réunir nombre d’enfants, de jeunes et de familles ce dimanche 2 décembre à 15 h 30 pour présenter une mise en scène sur la Nativité, à la chapelle. 

Devant la crèche bien décorée par  des mamans, et les jeunes et adultes du groupe Gospel (qui fait merveille à St Jean Bosco depuis deux ans), les jeunes de Prise d’Eau et de l’association Blue Melody School ont mimé joyeusement et admirablement la préparation et la venue de Jésus à la crèche. Le fil conducteur était commenté par des mères de famille, les enfants évoluant et se déplaçant dans leur déguisement soigné et harmonieux.

 

   


Temps de prière et de recueillement alternaient avec des moments de joie et d’exultation : les beaux chants Gospel venant rehausser l’intensité de la rencontre.

Madly Charente-Olanor en chef d’orchestre habituée est demeurée pleine d’attention et de prévenance tout au long de la rencontre. Madame Laquitaine fédérant tous les groupes afin que la joie du partage et de la préparation des cœurs à Noël se déroulent impeccablement.
Des cadeaux regroupés, apportés par tous, permettront aux enfants malades de vivre un noël de solidarité authentique grâce à l’association Blue Melody School qui se chargera, comme chaque année, de les remettre aux enfants dans les hôpitaux.

 



Un grand bravo à tous pour ce beau «lyannaj » qui exprime combien la joie du temps de l’Avent peut faire du bien aux familles, et préparer les enfants et les jeunes à vivre une vraie espérance !

Père Jean Bosco Akogo, curé de Gourbeyre, venant, au début de la messe dominicale de 17 h 30 qui clôturait la rencontre, souhaiter une bonne année liturgique à tous en ce premier dimanche de l’Avent !

 

Simone C. (de Prise d’Eau),  Lisette P. (de Champfleury)
Et Jean-Marie Gauthier



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...