Articles

Pèlerinage de la Croix religieuse et messe de rentrée pastorale 2018 à Capesterre Belle eau.

 

 


C’est aux aurores, en ce dimanche 16 Septembre 2018, que les paroissiens se sont réunis sur le parvis de l’église pour prendre part à ce pèlerinage paroissial. C’est  à cœur vaillant et plein de foi que les pèlerins ont gravi les hauteurs de  Capesterre vers le  carrefour de la chapelle de Routhiers . Comme à l’accoutumé c’est à l’issue de ce  pèlerinage de la croix Glorieuse, que la célébration Eucharistique eu lieu dans la joie et l’allégresse.

Le semeur est sorti pour semer fut le thème central  de cet évènement mais aussi le thème choisi pour cette nouvelle année pastorale.  Dans son homélie, le père Kaze a exhorté  les paroissiens et visiteurs à être des semeurs formés à la parole de Dieu, par des formations bibliques notamment. Le curé de la paroisse insista surtout sur l’importance d’être des chrétiens disposant d’une formation spirituelle solide. A l’exemple du livre des Nombres (lecture du jour), le curé invita à être au service de tout un chacun autour de nous.

Cette messe de rentrée pastorale fut l’occasion pour tous les paroissiens de se retrouver et d’évoquer de nouvelles perspectives pour cette  année pastorale nouvelle, sous la mouvance de l’Esprit Saint.

Capesterre Belle Eau, sème, autrement et au delà ! Bonne rentrée à tous.

 

 




L'équipe de communication
 

Facebook : Paroisse saint Hyacinthe de Cbe
Twitter : Paroisse saint Hyacinthe de Cbe
Site Web : Paroisse saint Hyacinthe de Cbe

 



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...