Articles

12 évêques présents en Martinique pour les JCJ



 


Depuis la semaine dernière, les évêques des Antilles ont convergé vers Fort-de-France pour les Journées Caribéennes de la Jeunesse. Ils ont accompagné les 800 jeunes participants des différents diocèses, dont les 150 de Guadeloupe.

Ainsi, Mgr Macaire a accueilli 3 évêques la semaine dernière. Ce jeudi, le nonce apostolique, le cardinal Félix et Mgr Riocreux ont rejoint les autres évêques. La messe à l'archevêché et un dîner permettant les échanges ont constitué le programme de cette première journée ensemble.

Vendredi, les évêques rejoignent les jeunes pour la prière, les confessions et la messe en fin de matinée. Un chemin de croix donnera l'occasion de méditer la passion du Christ.

Ce week-end, jeunes, accompagnateurs et pasteurs vivront la conclusion de ces JCJ, avec un festival samedi et la messe dans la plus grande église de Martinique.

2000 fidèles sont attendus !
 



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...