Articles

Bientôt les JCJ en Martinique !



Tous les trois ans, les jeunes des 20 diocèses des Antilles se rassemblent dans une ile de la Caraïbe. Après Ste Lucie en 2012 et Antigua en 2015, la rencontre aura lieu en juillet en Martinique. Plus de 1000 jeunes, anglophones et francophones sont attendues à Fort de France.

La Guadeloupe enverra une délégation de 120 Jeunes, originaires de toutes les paroisses. Les préparatifs avancent : inscriptions, bateau réservé le  9 juillet….

Dimanche  6 Mai, les participants du diocèse se sont réunis au collège de Versailles Basse-Terre pour  une réflexion sur Amoris Laetitia, document étudié pendant le rassemblement de juillet. Une messe a été célébrée par le Père Gilles Mavongou, prêtre accompagnateur de la pastorale des jeunes. Mgr Riocreux a pu passer un moment avec eux. Il a dit toute sa joie d’être avec eux ce jour et surtout lors des JCJ (Journées Caraïbéennes de la Jeunesse). Les jeunes ont appris l’hymne de ce rassemblement.

Ils se retrouveront à nouveau  avec leurs accompagnateurs pour un week-end les 2 et 3 Juin.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...