Articles

Les jeunes des Saintes ont été confirmés (2)

Samedi 5 Mai, 20 jeunes des deux paroisses des Saintes ont été confirmés. 7 le matin à Terre-de-Bas.13 le soir du même jour à Terre-de-haut.
Pour cette circonstance, l’évêque et le Vicaire Général se sont rendus dans ces deux belles iles, récemment éprouvées par le cyclone Maria.




 

L’église de Grande Anse est d’ailleurs en réparation importante : changement totale de la toiture. Mgr Riocreux venu sur place en octobre a tenu à revenir pour célébrer cette confirmation dans une salle de l’école publique mise à la disposition par la mairie.

Dans une ambiance joyeuse, l’évêque, entouré des Pères Gérard, curé de la paroisse et Jacques Hivon chancelier a confirmé ces trois garçons et quatre filles bien préparés par Mr Virgile Vincent, pilier de la paroisse. Dans les rencontres qui ont suivi la célébration, le passé a été évoqué sur les familles saintoises, notamment le Père Magloire, premier prêtre guadeloupéen et le Père Serge Cyrille, décédé récemment, dont le papa était originaire de Terre-de-Bas.

Puis, le soir, dans la belle église de Tere-ded-Haut, le Vicaire Général Père Silène a donné la confirmation à 13 jeunes, en présence du prêtre desservant,  Père Merlin qui assure le ministère depuis le départ du Père Luigi, retourné récemment en Italie et qui fut un bon pasteur aux Saintes.


Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...