Articles

Les paroissiens de Gourbeyre retrouvent leur église !

 

Depuis début septembre, les paroissiens de Gourbeyre, fidèles à l’Eglise diocésaine, se rassemblaient dans la chapelle St Jean Bosco pour les messes célébrées par le Père Jean Bosco Akogo nommé par Mgr Riocreux.
 
En effet, le Père Frantz Antile a refusé de quitter  la paroisse, désobéissant ainsi  publiquement à l’évêque. Le Père Antile  officiait « illégalement »   à St Charles Borromée, avec des paroissiens de Gourbeyre mais aussi de Vieux Habitants. Cette situation pénible durait donc depuis bientôt quatre mois.

Mardi 19 Décembre, la justice a tranché. Par ordonnance du TGI de Basse-Terre, le Tribunal  a interdit au Père Antile de pénétrer dans  cette église.

Dès maintenant, les messes seront célébrées dans l’église St Charles par le Père Jean Bosco  Akogo. Ce samedi  23 Décembre à 18  H et ce dimanche 24 Décembre  à 8 H (4ème dimanche de l’Avent).
- La veillée de Noël et la messe de la nuit à 20h
- Noël le 25 à 8h
- Le 28 les St innoncents à 9h
- le dimanche 31 à 20h
- Le 1er janvier 2018 à 8h
( Ces messes initalement prévues à St Jean Bosco, se feront en l'église paroissiale de Gourbeyre)


L

En ce samedi matin, une trentaine de personnes, adultes et enfants préparaient Noël dans l’église St Charles Borromée. Ces paroissiens étaient heureux de retrouver enfin « leur » église.


Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...