Articles

Mgr Di Falco célèbrera Noël à St martin


 

Mgr Jean-Michel Di Falco, évêque émérite du diocèse de Gap-Embrun  depuis 1 mois, est de passage en Guadeloupe jusqu’à Noël.  Avec Mgr Riocreux dans un « Parole d’Evêque »  spécial sur les ondes de Radio Massabielle, il s’est exprimé sur sa présence dans notre diocèse.  


 

Mgr Di Falco en plus d’être évêque depuis 1997 fut le porte-parole de la Conférence des Evêques de France de 1987 à 1996. Il fut aussi connu pour ses chroniques dans la presse et les médias. Il est aussi le cofondateur de la chaine KTO et du groupe « les Prêtres ».

Mgr Di Falco avait, grâce au concert donné en février 2015 par « les Prêtres » au stade des Abymes, découvert notre département. C’est ainsi que touché par le drame de St Martin suite au passage d’Irma, Mgr Di Falco et les Prêtres ont décidé d’aider à leur façon à la reconstruction de l’ile en remettant un chèque conséquent pour St Martin. Mgr Di Falco ira aussi personnellement soutenir les St Martinois en se rendant et célébrant plusieurs messe le 24 et 25 décembre.

Il célèbrera la veillée de Noël le 24 décembre à 22h à Marigot ; Le jour de Noël  à 9h à Grand-Case puis à 11h à Marigot.
LP
 


Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...