Articles

Répétition pour la messe télévisée de Noël

Répétition pour la messe télévisée de Noël
Mercredi soir, 150 personnes sont venues dans l’église St Luc de Baimbridge pour préparer la messe de Noël.

En effet, dimanche 24 Décembre, de 20 H 05 à 21 H 30, des milliers de téléspectateurs de Guadeloupe, Martinique et Guyane pourront s’unir à la messe de la Nativité célébrée dans cette église. Un évènement pour la paroisse qui méritait une longue préparation.



 




 

Sous la houlette du curé de St Luc, le Père Richard, choristes, lecteurs, servants d’autel, quêteurs ont  répété, prêts à jouer leur partition ! L’équipe de Guadeloupe 1ère était là aussi ainsi que Mgr Riocreux qui présidera la messe.
Une forte équipe installera les sept caméras et les micros pour permettre de belles images et capter  la voix des jeunes qui ont préparé les  chants sous la direction de Michel, chef de chœur.



Ces nécessaires préparatifs promettent une belle retransmission pour les Antillais-Guyanais dans notre région, mais aussi en métropole, puisque France 0  diffusera aussi cette messe.
Ce sera la cadeau de Noël que la paroisse de St Luc offrira aux malades, aux prisonniers, aux familles qui s’uniront ainsi à cette prière grâce à leur petit écran.

 


Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...