Articles

Un spiritain Gabonais pour le diocèse

 

Il s’appelle Emery Fossy, né le 20 Septembre  1985 à Lambaréné au Gabon et il est arrivé en Guadeloupe le mardi 12 Décembre, jour de la fête de ND de Guadeloupe !
Ce jeune prêtre de 32 ans, a été ordonné le 10 Juin dernier par le cardinal DieudonnéNzapalainga, archevêque de Bangui, spiritain.

En effet, cet ainé d’une famille de quatre enfants, est entré  dans la congrégation du Saint Esprit, et a été formé au Cameroun ainsi qu’au Sénégal. Fils d’un menuisier et d’une couturière, il est donc devenu missionnaire envoyé dans notre diocèse.  Arrivée avec quelques semaines de retard pour des raisons administratives, il a bien commencé son séjour.

Accueilli par ses confrères spiritains, il est actuellement à Gosier. C’est là qu’il a célébré sa première messe en Guadeloupe avec Mgr Riocreux.
Nommé vicaire à Trois Rivières et Vieux Fort, près du curé Père Rodel, il travaillera donc dans la vigne du Seigneur sur la Basse-Terre.

Bienvenue au  Père Emery  (C.S.sp )dans notre diocèse !


Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...